Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 07:48

 

L’Association nationale des DRH (ANDRH) se pique de numérique. En témoigne son opus “Pour des pratiques SIRH 2.0”, rédigé par la commission SIRH et numérique et présenté aux adhérents le 10 juin. L’ambition de ce livre blanc ? Sensibiliser les professionnels des RH aux nouveaux enjeux des systèmes d’information, expliquer les mutations qui en découlent et préconiser des pistes d’action.

Lors de la présentation du cahier, Jean-Christophe Sciberras, président de l’association, a rappelé aux DRH la nécessité de rester les maîtres du jeu : « L’outil est au service d’une politique RH et non pas l’inverse. Le risque de se retrouver prisonnier de la technique ne peut être écarté que si la fonction RH s’investit suffisamment dans les projets. »

Le développement du numérique transforme en profondeur les relations entre les individus et les formes d’organisation du travail, a souligné de son côté François Silva, professeur à Kedge Business School et animateur de la commission SIRH : « Les nouveaux outils ajoutent une dimension collaborative à la logique individuelle. Les RH doivent contribuer à faire émerger des communautés et favoriser le travail collectif. »

De plus en plus attentive à l’impact de la révolution digitale dans les entreprises, l’ANDRH remettra son premier prix du “DRH numérique” le 2 octobre 2014.

 

Paru dans Entreprise & Carrières, N° 1197 du 17/06/2014

Rubrique : Actualités

Auteur(s) : JOSÉ GARCIA LOPEZ

Partager cet article

Repost 0
Published by José Garcia Lopez
commenter cet article

commentaires

Philippe 22/06/2014 22:21

Et oui ! La société évolue et il faut s'adapter. Aujourd'hui, nous sommes tous connectés et la gestion de l'information a totalement changé. A nous de faire de ces changement une force pour les salariés comme pour l'entreprise.